Le mouton émancipé

Accouchement naturel

Accoucher à la maison, mes plus belles expériences.

Si tu te poses la question de savoir si oui ou non tu devrais envisager un accouchement “naturel”, tu es au bon endroit.

Voyons ensemble ce que cela signifie.

Qu’est-ce qu’un accouchement naturel ?

Lorsque tu accouches naturellement, tu es connectée à ton corps et à ton bébé. Ainsi, tu t’écoutes et tu te laisses guider par cet instinct qui es ancré en toi. Tu apprends à gérer la douleur avec les resources mises à disposition par ton corps et tu renonces à la fameuse péridurale.

L’accouchement naturel IDEAL

Accoucher naturellement c’est te sentir en confiance lors de ce moment si particulier. Te sentir rassurée dans un cadre intimisteoù il n’y a pas de place pour le stress ni la peur.

Idéalement, au cours d’un accouchement naturel, tu ne devrais être entourée que des personnes que tu auras toi-même choisies. Pas d’inconnus. Que des gens bienveillants qui seront là pour ton bien-être.

Par ailleurs, accoucher naturellement signifie que tu es LIBRE. Oui, libre de tes mouvements sans que personne n’ait son mot à dire sur tes faits et gestes.

Au cours d’un accouchement naturel, aucun acte médical n’est pratiqué de manière inutile. Si cela devait avoir lieu ça serait uniquement avec ton consentement (épisiotomie par exemple). Lors d’un accouchement naturel, on renonce à toute forme d’anesthésie que ce soit.

Ainsi, TU gères TON accouchement. On ne t’impose RIEN. Tu sens ce qu’il se passe en toi et tu agis en fonction de ce que tu ressens. Tu pousses quand tu sens que c’est le moment et pas quand on te l’ordonne.

Bien sûr, la sage-femme que tu auras choisie pour t’accompagner, lors de cet évènement si précieux, sera là pour te guider et pour veiller à ce que tout se passe bien. Par exemple, lors de l’expulsion, elle pourrait te demander de ne pas pousser si elle devait retirer le cordon qui se serait enroulé autour du cou du bébé (ce qui arrive dans un tiers des accouchements). Ce fut le cas lors de mon deuxième accouchement. Bien sûr, ma sage-femme ne me l’a dit que plus tard pour ne pas m’inquiéter inutilement.

Enfin, une fois ton “exploit” réalisé, tu es immédiatement mise en contact avec ton bébé. Et on vous laissera tranquillement vous découvrir. Tu n’aura à craindre aucune séparation.

En conclusion, l’accouchement naturel est la manière la plus simple et la plus bénéfique de mettre au monde tant pour la mère que pour l’enfant.

Pour n’avoir aucun regret

Si tu te questionnes sur ce sujet, alors, je te conseille de prendre le temps d’en discuter avec le papa. Renseigne-toi le plus tôt possible pour n’avoir aucun regret le moment venu.

En effet, plus tôt tu t’interrogeras sur la question et tu commenceras à te renseigner plus tu mettras toutes les chances de ton côté pour vivre un accouchement naturel réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à ma newsletter !

*

code

error: Content is protected !!