Le mouton émancipé

Confiance en soi

S’il y a un thème qui mérite que l’on s’étale… c’est peut-être bien celui-ci. La confiance en soi, certains en ont en excès mais la plupart des gens en manquent cruellement.

La confiance en soi, c’est un peu une compétence que l’on acquiert tout au long de sa vie.

Elle peut varier au fil du temps, selon les épisodes que l’on traverse et parfois… on peut s’en sentir complètement dépourvu.

La confiance en soi, devrait se construire, de manière saine, dès la naissance.

En effet, cela commence dès le premier jour de notre vie. Le nouveau-né que l’on n’aura pas laissé pleurer pourra dès lors commencer à construire la base de sa confiance en lui. Il a appelé et on l’a entendu, écouté. Même tout petit, il comprend que sa petite voix a de la valeur et que quand il appelle, on vient.

Sache que plus tu développeras la confiance que tu as en toi et plus tu pourras être heureuse. En étant plus sûre de toi, tu oseras t’affirmer et te faire plus facilement respecter.

Sois consciente de ta propre valeur, vis en accord avec celle que tu es au fond de toi cela afin de vivre pour toi et non pour les autres.

Si tu as le privilège d’être maman, je te conseille de prendre le temps de t’informer sur ce sujet. Voici un article qui aborde certains aspects de la confiance en soi et qui pourra t’apporter quelques éléments de réflexion.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à ma newsletter !

*

code

error: Content is protected !!