Le plus beau jour de ma vie ?
La plupart des gens que je connais adorent les mariages. Ils adorent ces démonstrations d’amour et de romantisme. Pas que ça, bien sûr ! ils apprécient aussi l’ambiance et surtout les bons mets qu’on y mange ! Dans mon entourage, on me dit même considérer le jour de son mariage comme ayant été l’un des plus beaux de sa vie…
C’est cool et, vraiment, tant mieux pour eux.
Cependant, en ce qui me concerne, le jour de mon mariage, j’avais un peu l’impression d’être dans Inception. J’étais là et pas là en même temps. Une sensation très bizarre, celle d’être partout et nulle part à la fois. Celle de survoler chaque instant sans jamais se poser ni s’ancrer dans le moment présent. Bref, probablement que beaucoup d’entre vous avez ressenti la même chose ce Jour-là.
C’est pourquoi, je dirais : “H E U R E U S E M E N T qu’il y a les photos !” Une manière de (re)vivre ce jour en replay en se permettant des arrêts sur images.
Les sentiments éprouvés le jour J
Aujourd’hui encore, les mots qui me viennent à l’esprit, quand j’y repense, sont :
- STRESS de 5h du matin à 5h du matin le lendemain ! (c’est de ma faute, j’ai tout voulu gérer toute seule)
- FRUSTRATION (de ne pas avoir pu tout contrôler, oui je suis grave, mais je me soigne…)
- FATIGUE monstrueuse
FATIGUE monstrueuse
et FATIGUE m-o-n-s-t-r-u-e-u-s-e.
Mais, comme c’est le jour de ton mariage, et de surcroit l’un des plus beaux jours de ta vie… Et bien, tu te dois d’être au TOP ou du moins d’en avoir l’air.
En fait, on pourrait comparer ça à un marathon ou à un long-métrage dans lequel, les mariées, mais surtout, la mariée est au centre de l’attention.
Pour moi, et je sais que cet avis est très personnel, le Jour du mariage, c’est avant tout un cadeau pour les invités et pour ses enfants qu’ils existent déjà ou qu’ils soient “à venir”.
Et dans ce sens là, oui, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à organiser cette journée et à l’offrir.
Choix du genre de mariage
Ainsi, lorsque nous avons décidé de nous marier, nous avions deux options très opposées l’une de l’autre. Soit un mariage ultra simple et efficace uniquement avec les proches ++++ dans un excellent restaurant. Soit un mariage “somptueux” dans un cadre idyllique.
Après avoir hésité un certain temps, on a opté pour le deuxième choix.
En effet, je me suis souvenue du plaisir que j’avais eu, enfant, à contempler les photos de mariage de mes parents et d’autres membres de ma famille. Je me suis dit que ça n’arriverait qu’une fois, donc, pourquoi pas ?