Le mouton émancipé
Vie de couple,  Vie de femme

Le plus beau jour de ma vie ?

“Le Grand Jour”

 

La plupart des gens que je connais adorent les mariages. Ils adorent ces démonstrations d’amour et de romantisme. Pas que ça, bien sûr… ils apprécient l’ambiance et surtout… les bons mets qu’on y mange ! Dans mon entourage, on me dit même considérer le jour de son mariage comme ayant été l’un des plus beaux de sa vie…

Ouais.

C’est cool et, vraiment, tant pour mieux pour eux.

Cependant, en ce qui me concerne, le jour de mon mariage, j’avais un peu l’impression d’être dans Inception. J’étais là et pas là en même temps. Une sensation très bizarre, celle d’être partout et nulle part à la fois. Celle de survoler chaque instant sans jamais se poser ni s’encrer dans le moment présent. Bref, probablement que beaucoup d’entre vous avez ressenti la même chose ce Jour-là.

C’est pourquoi, je dirais : “H E U R E U S E M E N T qu’il y a les photos !” Une manière de (re)vivre ce jour en replay en se permettant des arrêts sur images.

Les sentiments éprouvés le jour J

Aujourd’hui encore, les mots qui me viennent à l’esprit, quand j’y repense,  sont :

  • STRESS de 5h du matin à 5h du matin le lendemain ! (c’est de ma faute, j’ai tout voulu gérer toute seule)
  • FRUSTRATION (de ne pas pouvoir tout contrôler, et que le peu que j’ai délégué n’ait pas fonctionné comme (je l’avais) prévu, oui je suis grave, mais je me soigne.)
  •  FATIGUE monstrueuse
    FATIGUE monstrueuse
    et FATIGUE m-o-n-s-t-r-u-e-u-s-e.

Mais, comme c’est le jour de ton mariage, et de surcroit l’un des plus beaux jours de ta vie… Et bien, tu te dois d’être au TOP ou du moins d’en avoir l’air.

En fait, on pourrait comparer ça à un marathon ou un long-métrage dans lequel, les mariées, mais surtout, la mariée est au centre de l’attention.

Pour moi, et je sais que c’est avis est très personnel, le Jour du mariage, c’est avant tout un cadeau pour les invités et pour ses enfants qu’ils existent déjà ou qu’ils soient “à venir”.

Et dans ce sens là, oui, j’ai éprouvé beaucoup des plaisir à organiser cette journée et à l’offrir.

Choix du genre de mariage

Ainsi, lorsque nous avons décidé de nous marier, nous avions deux options très opposées l’une de l’autre. Soit un mariage ultra simple et efficace uniquement avec les proches ++++ dans un excellent restaurant. Soit un mariage “somptueux” dans un cadre  idyllique.

Après avoir hésité un certain temps, on a opté pour le deuxième choix.

En effet, je me suis souvenue du plaisir que j’avais eu, enfant, à contempler les photos de mariage de mes parents et d’autres membres de ma famille. Je me suis dit que ça n’arriverait qu’une fois, donc, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

error: Content is protected !!