Le mouton émancipé

Présentation

Je me présente, je m’appelle

Sara. Mariée depuis 2012, j’ai la chance d’être l’heureuse maman de 2 petites minettes, nées en 2015 et 2018.

Aussi loin que je m’en souvienne, mon plus grand rêve était d’être… maman. Voilà qui est chose faite.

Mais tout n’a pas toujours été gagné d’avance.

Enfance

Enfant, j’étais sage, obéissante et très polie.

Alors que je n’étais qu’une petite fille (7-8 ans) on me responsabilisait déjà beaucoup et les mères de mes copines me voyaient un peu comme une nounou pour leur progéniture.

Aussi, je me souviens que ma mère m’envoyait régulièrement faire des courses toute seule. Le supermarché en question se trouvait tout de même à 30 minutes aller-retour de la maison. Elle me remettait sa carte bancaire pour que je paie les achats et c’était avec une certaine fierté que je remplissais la mission que l’on m’avait confiée.

Avec un peu de recul, je pense que c’était plutôt risqué d’envoyer un enfant, muni d’une carte bancaire, aller faire des achats aussi loin de la maison. Il n’empêche que j’aimais la confiance que l’on me témoignait et je ne voulais en aucun cas décevoir ceux et celles qui me l’accordaient.

Bref. Pour résumer, enfant, j’étais “parfaite” aux yeux des grands.

Adolescence

Puis… arrive un jour, à “l’adolescence”, où : tout  change.

On commence à penser par soi-même. A s’opposer à l’autorité parentale. On entre en conflit direct avec ses parents qui du jour au lendemain deviennent de sombres idiots qui ne comprennent rien à rien. Des individus qu’on va considérer, pendant un temps, comme des ennemis malveillants qui n’entendent pas nos souffrances. Et qui déploient toute leur énergie à vouloir nous rendre malheureux.

D’un autre côté, j’étais pourtant entourée de pleins d’amis et appréciée par tous mes professeurs. Cependant, je m’apprêtais à entrer dans un face à face dangereux avec moi-même qui allait durer plusieurs années.

Jeune adulte

Au tout début de ma vie “d’adulte” j’ai connu une grande période de doute.

Mes erreurs de “jeunesse”, celles qui m’avaient tant blessée et que j’avais eu tant de mal à enfouir dans ma mémoire, avaient brutalement refait surface. A présent, il allait falloir faire face à ce problème qui venait, brutalement, d’envahir ma vie. La première étape fut de sombrer dans une dépression. Une profonde. Qui fut courte mais intense. Vous savez, celle où plus rien n’a de goût, plus rien ne semble valoir la peine d’exister. Comme grand nombre de ceux et celles qui passent par-là, je me sentais vide et pleine de remords.

Ce face à face, m’aura laissé des cicatrices que seul le temps aura pu apaiser.

Après avoir ardemment cherché un sens à ma vie, j’ai remonté gentiment mais sûrement, la pente qui allait me permettre de devenir celle que je suis aujourd’hui. Une femme, une épouse et une maman heureuse.

Aujourd’hui

Après tant d’hésitation, j’ai finalement sauté le pas et décidé de créer mon blog. Cela afin de partager tout ce que je sais aujourd’hui. Toutes les leçons que j’ai tirées de mes erreurs et tout ce que je ferais autrement si c’était à refaire.

Ce qui précède sonne très solennel, pourtant, le ton que je veux donner à mon site est tout autre.

Tout ce que j’ai à partager, j’essaierai de le faire avec légèreté.

De l’humour, un peu d’ironie, une pointe de sarcasme et beaucoup de bienveillance, reflètent bien la personne que je suis.

Dans tous les cas, j’espère que vous aurez du plaisir à me lire et que vous trouverez ici du contenu qui vous servira d’une façon ou d’une autre.

Sachez que mon but n’est pas de vous faire penser comme moi ni même de prétendre détenir quelque vérité que ce soit.

Je ne suis ni plus ni moins qu’un mouton émancipé qui s’informe et qui refuse que l’on pense à sa place.

Aussi, l’avis de mes lecteurs me tient à cœur car c’est sans aucun doute l’une des meilleures sources d’inspiration vers la rédaction de nouveaux articles.

A bêê-intôt 😉

Sara

error: Content is protected !!